Réglement marche

23 218- Visites

print

REGLEMENT INTERIEUR

Atelier Rando Promenade – LE FOYER

Tout adhérent doit lire attentivement ce règlement intérieur et s’engager à le respecter, notamment en ce qui concerne : les consignes de sécurité, l’équipement et le comportement individuel.

I – Adhésion

L’Adhésion  AU FOYER est obligatoire pour participer aux activités de l’atelier Rando Promenade.
L’adhésion vaut acceptation implicite du présent règlement intérieur.
Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la randonnée pédestre doit obligatoirement être fourni au moment de l’adhésion et lors de chaque renouvellement annuel de cette dernière.

II – Assurance

La cotisation lors de l’inscription est destinée au fonctionnement de l’association  « LE FOYER d’AUTERIVE » (communication, gestion,…) et à l’assurance des participants. Il n’y a pas de souscription de licence auprès de la Fédération Française de Randonnée pédestre (FFRP). Chaque adhérent doit donc posséder une assurance type IRA (Individuelle Responsabilité civile Accident corporel).

III –Randos promenades

Un programme prévisionnel des Randos promenades (diffusé sur le site du FOYER) est établi trimestriellement. Il donne par sortie les informations nécessaires aux adhérents, leur permettant de choisir en connaissance de cause celles qui les intéressent et qui correspondent à leurs capacités physiques. Les circuits des sorties sont préparés par des adhérents bénévoles, membres ou non du conseil d’administration. Le jour de la sortie, l’accompagnateur peut modifier tout ou partie du trajet initialement prévu au programme et ce pour toutes raisons de sécurité, liées à la météo, à l’encadrement présent ou autre, qu’il jugerait utiles de prendre.
S’agissant des circuits, les informations de distance, dénivelé et altitude sont données à titre indicatif.

  1. Déroulement de la Rando promenade
  • Chaque participant s’engage à respecter les consignes de l’accompagnateur.
  • Le marcheur s’engage à être à l’heure, équipé de chaussures appropriées, de vêtements adaptés aux conditions climatiques et d’un petit sac à dos avec eau et collation. Les bâtons sont fortement conseillés.
  • Le marcheur choisit son groupe avant le départ (rouge – bleu – vert – jaune).
  • L’accompagnateur désigne un serre-file chargé de la sécurité de l’arrière du groupe.
  • Quand une personne s’isole un moment, elle doit impérativement en informer l’accompagnateur ou le serre-file, lequel s’assurera du retour de l’intéressé.
  • Un participant qui commence un itinéraire se doit de le terminer avec le groupe.
  • Les participants doivent s’efforcer de ne pas dépasser l’accompagnateur et de se regrouper devant chaque passage protégé. Les randonnées sont prévues pour se dérouler dans un esprit de convivialité.
  • Lors de la marche sur une route, suivre IMPERATIVEMENT l’accompagnateur, en file indienne ininterrompue. Ce dernier fera preuve de bon sens et se placera là où le danger est moindre.
  1. Déplacements

Le co-voiturage est fortement conseillé. Les chauffeurs doivent être assurés en conséquence et le contrôle technique du véhicule doit être à jour. La participation financière pour les marcheurs n’ayant pas de véhicule est de 50 centimes par sortie.

IV – Communication

  1. Site internet

L’association dispose d’un site internet sur lequel figure le programme des sorties, les cartes et les photos prises en randonnées.

  1. La communication interne

Elle s’effectue par courriels et par consultation du site internet de l’association. Les adhérents communiquent leur adresse courriel au moment de l’adhésion et autorisent la diffusion par internet des courriers et messages concernant l’activité de l’association.
Pour les adhérents n’ayant pas internet à leur domicile, un point informatique est à leur disposition au FOYER où il leur sera possible de créer gratuitement une boîte mail consultable du lundi au vendredi aux heures d’ouverture.

  1. Droit à l’image

Les adhérents autorisent la diffusion de photographies prises dans le cadre de l’activité de l’association afin d’enrichir l’album du site internet de l’association. En cas de désaccord, ils doivent expressément le signaler sur la demande d’adhésion.

V –Sorties à thème ( montagne – raquette …)

L’association peut faire appel pour certaines sorties à des prestataires qualifiés (ex : guide de Haute-Montagne). Une participation financière de l’adhérent pourra être demandée pour ces activités faisant appel aux services d’un professionnel.

VI- Diffusion du règlement intérieur

Un exemplaire sera remis à chaque adhérent de la section RANDO PROMENADE et figurera sur le site internet LE FOYER Centre social d’Auterive :

L’accès aux circuits est possible et se fait dans les pages réservées aux adhérents. www.adherents.centresocialauterive.fr
Nom :

Prénom

Date :

Signature précédée de la mention lu et approuvé :

Be the first to comment on "Réglement marche"

Leave a comment

Your email address will not be published.